• Sablés de Noël, la recette

    Sablés de Noël, la recette

     

    Ca y est dans moins d'un mois ce sera Noël,  l'un des mois que je préfère, j'aime cette ambiance chaleureuse, et traditionnelle.

    Mon intérieur s'est vêtu de blanc, de rouge, on s'en l'odeur du chocolat chaud aux épices et de délicieux sablés de Noël aux amandes.

    J'avais envie de partager avec vous ma recette qui est à tomber. Vous m'en direz des nouvelles.

     

    Pour 1 kg de biscuits, il vous faut (oui quand j'en fais c'est pas une vingtaine yes) :

    -  400 g de farine

    - 250 g de beurre ramolli

    - 250 g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 oeuf

    - 150 g de poudre d'amande

    - 3 c.s de fleur d'oranger (facultatif) ou cannelle,  ou 4 épices selon vos envies

     

     

    . Mélanger tout les ingrédients au robot ou à la main afin d'obtenir une pâte bien consistante.

    . Laisser reposer une nuit au frais c'est mieux, sinon au moins 5h.

    . Etalez la pâte sur 4mm d'épaisseur et découpez des motifs avec des emportes-pièces (moi j'ai choisi le gingerbread man ;))

    . Disposez-les sur une plaque de cuisson. Vous pouvez parsemer de sucre en poudre pour l'effet givré.

    . Enfournez 12 min à 180°c.

    . Laisser-les refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte en fer.

    Vous pouvez les décorer avec du glacage.

    Bonne dégustation smile

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    chtimoos
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:28
    Miam Miam je confirme c'est un délice ces petits sablés
    justemment je voulais te demander la recette ...
    je suis une fan inconditionnelle ★★
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :